#PRODUIR

Ce non-endroit aux couleurs des oeuvres de Zola. Ces marginalisés qui vivent la même réalité que des réfugiés en temps de guerre au coeur même d’une cité qui bouillonne.

Oh que le boulot sera hyper difficile de vous conscientiser sur le potentiel humain et spatial (et non spéculatif) de ces lieux et ces communautés ….

Le travail ici n’est pas un travail.
Les descentes sur terrain, les rencontres et les discussions ont éveillé un sentiment plus profond de remise en question de nos acquis et préjugés en terme de Professionnel
Non ce n’est pas un travail.
C’est notre devoir de Citoyen.

#makingof

On s’est impliqués parce qu’on « connaissait » sans « connaître » ces quartiers. On s’était dit que ce serait la meilleure occasion pour plonger dans le quotidien des gens des quartiers touchés par ce grand projet ubrain . On ne les connaît pas en fait. On leur assigne des qualificatifs sans leur donner des qualifications.

On vient de livrer le stand de #PRODUIR pour le Forum Urbain 3. On y est allés à fond dans le sourcing : 80% des éléments du stand viennent des commerces et artisans du coin. Les impressions, le mobilier… C’est pas grand chose et c’est beaucoup en même temps.

Merci Haja Rasolofojaona et l’équipe de projet de nous avoir invité à vivre #PRODUIR

#urbanplanning
#madagascar
#antananarivo
Maison de l’Architecture @ Antananarivo, Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *